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La synthèse du CSE du 27 Août 2020

Charge IBT : Un creux moins important que prévu sur Septembre mais…

La charge IBT prévisible sur la fin d’année semble insuffisante, même si les difficultés de planification des arrêts de tranche EDF, associées à un certain nombre de fortuits vont faire que l’activité du mois de Septembre s’annonce raisonnablement soutenue. La direction a annoncé en CSE sa volonté de réfléchir sur une demande d’activité partielle pour le dernier trimestre 2020.

Vos élus surveilleront ce point de près.

COVID : Point à date et futurs protocoles applicables

Nous sommes dans l’attente du positionnement gouvernemental applicable au 1er Septembre pour la mise à jour des protocoles de travail dans et hors de l’établissement. Pour l’instant, les règles du 20 Juillet de distanciation, de circulation et de port du masque restent applicables. La direction de l’établissement a préparé et nous a présenté un scénario modéré, mais ne vous attendez pas à une relaxation des contraintes. Nous avons rappelé la possibilité pour l’établissement de faire appel au télétravail imposé, la volonté de la direction est de laisser les managers gérer le télétravail individuel dans le cadre de l’accord central.

Vos élus resteront vigilants sur l’application individuelle de l’accord. N’hésitez pas à les contacter.


RGV Koeberg : Conditions de déplacement spécifiques

Suite à des inquiétudes remontées par plusieurs salariés, nous avons interpellé la direction sur les règles qui seront applicables durant le RGV de KB, et notamment avec la présence du risque COVID. Une démarche conjointe direction CSSCT avait permis de proposer une approche acceptable par tous pour l’arrêt 224. A noter que la mise en œuvre locale de cette démarche (quarantaine notamment) ne s’est pas faite sans mal.

Nous attendons la même transparence vis-à-vis du RGV, sachant que les accords déplacements existants ne pourront être intégralement appliquer en l’état.

Vos élus se mobiliseront pour obtenir des conditions qui conviendront à tous.

Cartes corporate

Rappel : comme annoncé il y a 8 mois, la carte corporate Areva ne fonctionne plus depuis le 1er Juin 2020. Il vous est donc nécessaire de refaire les démarches à l’identique pour obtenir la carte corporate EDF-Framatome.

Mais attention, les conditions d’utilisation évoluent et notamment les retraits d’espèces dans un distributeur non BNP sont facturés avec 1% de frais.

Vos élus ont alerté la direction qui n’était pas au courant du fait.

Dans l’attente d’un traitement éventuel du problème, nous vous invitons à reporter ces frais si vous en avez sur vos ordres de mission.

Protime : Quoi de neuf ?

RIEN sur les sujets importants pour les salariés.

Chaque semaine apporte son nouveau lot de surprises et difficultés. La dernière en date concerne les compteurs CHV pour le personnel siège, transformés en ½ journées de récupération dans GT et remis à zéro chaque fin de mois. Que devient le reliquat ?

Une commission centrale de suivi se tiendra le 8 Septembre à Paris. Vos élus feront remonter à cette occasion toutes nos problématiques locales.

Restaurant d'entreprise : Et alors ?

Une commission restaurant s’est tenue début Juillet avec des engagements du gestionnaire Délisaveurs pour revenir vers un fonctionnement équivalent à celui pré-Covid. Force est de constater que pour l’instant rien ne bouge. La direction qui partage notre analyse doit rencontrer prochainement les cadres de Délisaveurs pour traiter le sujet.

Le sujet reste donc sous surveillance de vos élus.

Pour la suite

La prochaine réunion ordinaire du CSE est prévue le 24 Septembre.

Une réunion de la CSSCT se tiendra à Sully le 17 Septembre.

 

Pour plus d'information consultez les élus du CSE.

Rédaction : Philippe Juppet - Emmanuel Roulland – Julien Saccard – Louis Prade.

CSE Framatome Chalon Sully
www.ce-framatomechalon.fr